Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 14:54

Bienheureux ceux qui comprendront l’amour d’une Mère!

Dans le message qui suit, N-D. des Roses exprime la douleur poignante qui a envahi son cœur durant la Passion de Jésus et l’anxiété tragique qu’elle éprouve aujourd’hui à voir ses enfants de la terre ne pas revenir à Dieu. Mais en même temps, elle ne cesse d’aimer, de témoigner la surabon- dance de sa compassion maternelle envers tous. La réalité de la Passion transparaît à travers ses paroles. Mais non pas comme une ombre. Car la Croix ne fait pas d’ombre, elle la déchire au contraire. L’accepter ne conduit pas aux ténèbres, mais à la Lumière de l’Amour. Ecoutons notre Maman!

" Je suis ici en votre présence pour appeler mes enfants à la pénitence et à la prière : le cri d’une mère qui appelle ses fils, qui ne veut pas les perdre, mais qui veut les étreindre dans ses bras et les serrer sur son Cœur. Je veux qu’ils reposent sur mon sein et qu’ils écoutent mes paroles de Mère, qui crie ! ... qui crie ! ... Qui pleure amèrement de voir tant de fils sur le bord du précipice. Mais ils n’écoutent pas ma parole. Ils ne voient pas toutes ces âmes qui vont si nombreuses à la perdition. Tant de tragiques événements ! Tant d’épouvante ! Tant de clameurs ! Tant d’offenses à mon Fils Jésus !

L’heure a sonné, mes enfants, et on n’écoute pas ma parole de Mère qui pleure tellement, tellement, [...] Le Père Eternel est Père d’Amour, Il est Miséricordieux. Mais maintenant Il a dit ‘Assez, mes enfants, assez, puisque vous n’écoutez pas mon Epouse : une Mère qui pleure, une Mère qui crie à l’aide pour sauver ses enfants.’

Priez, mes enfants, priez et ne m’abandonnez pas. Serrez-vous contre moi et regardez vers moi. (...)"

San Damiano, 5 avril 1968

Message complet ci-dessous :

"Mes enfants, je suis venue pour enflammer votre cœur, pour l’embra- ser, pour demander pitié et miséricorde pour vous et pour le monde entier. Demeurez prêts, demeurez en état de pénitence, demandez pitié car mon Fils Jésus, tout blessé et flagellé, gît mourant sur le gibet. Alors vous, offrez les douleurs et vos peines.


Je suis ici en votre présence pour appeler mes enfants à la pénitence et à la prière : le cri d’une mère qui appelle ses fils, qui ne veut pas les perdre, mais qui veut les étreindre dans ses bras et les serrer sur son Cœur. Je veux qu’ils reposent sur mon sein et qu’ils écoutent mes paroles de Mère, qui crie ! ... qui crie ! ... Qui pleure amèrement de voir tant de fils sur le bord du précipice. Mais ils n’écoutent pas ma parole. Ils ne voient pas toutes ces âmes qui vont si nombreuses à la perdition. Tant de tragiques événements ! Tant d’épouvante ! Tant de clameurs ! Tant d’offenses à mon Fils Jésus !
L’heure a sonné, mes enfants, et on n’écoute pas ma parole de Mère qui pleure tellement, tellement, [...] Le Père Eternel est Père d’Amour, Il est Miséricordieux. Mais maintenant Il a dit ‘Assez, mes enfants, assez, puisque vous n’écoutez pas mon Epouse : une Mère qui pleure, une Mère qui crie àl’aide pour sauver ses enfants.’


Priez, mes enfants, priez et ne m’abandonnez pas. Serrez-vous contre moi et regardez vers moi, en ce lieu où je viens si souvent pour voir mes enfants ; et me voir abandonnée, après tant de grâces que j’ai répandues, après tant d’amour que j’ai donné, après tant de conversions que j’ai faites ! Que valent les grâces matérielles si après cela l’âme se perd ? Mon Fils Jésus est mort sur la Croix ; mais c’est pour vous sauver qu’Il est mort sur la Croix : pour sauver votre âme et un jour, vous porter dans la Patrie Céleste. On ne comprend pas le sacrifice que j’ai fait au long de la voie douloureuse du Calvaire: pas à pas, pour suivre mon Fils Jésus, pour sauver mes enfants. J’ai donné tout moi- même, j’ai donné mon Fils mort en croix pour sauver toute l’humanité. Mais peu comprennent le cri d'une Mère qui demeure épouvantée. [...]


J’ai tant souffert avec amour et douleur, pour sauver l'humanité, et main- tenant, la voir aller à la perdition ! Souffrez et offrez, mes enfants, avec moi. Serrez-vous fort contre moi. N’abandonnez pas mon lieu. Il sera le lieu du refuge, le lieu de l’amour, de la tranquillité, de la bonté, de la douceur, où je vous couvrirai de mon manteau et je vous étreindrai entre mes bras. Annon- cez à tous qu'ils doivent prier. Ils ne doivent pas m'abandonner, et moi, je ne les abandonnerai pas. [...] Mes enfants, écoutez-moi, écoutez mon appel de Mère! Dites à tous qu’ils n’abandonnent pas mon lieu ; qu’ils se fortifient da- vantage dans la Foi et l’amour envers moi ! Qu’ils acceptent la croix et qu’ils se tiennent à côté de moi, et nous triompherons en tout et à travers tout. Je vous donnerai beaucoup de joie dans le cœur, et vous aurez la force de por- ter la croix. Je vous donnerai beaucoup d'amour pour moi et pour mon Fils Jésus. Je vous donnerai beaucoup de tranquillité, beaucoup de sérénité, et vous pourrez affronter tout ce qui arrivera. Parce que je suis Maman de miséricorde, de pardon, la Corédemptrice de tous, le Salut de tous, qui vous aime tellement, mes enfants, et je veux être aimée de tous mes enfants. Bienheureux ceux qui comprendront l'amour d'une Mère! "

Source : Bulletin de l'ospizio, juin 2014

Partager cet article
Repost0
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 10:37

sd dioceseSource : Lettre des Pèlerins de Notre-Dame, Octobre 2012

Partager cet article
Repost0
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:59

La télévision nationale italienne RAI UNO a présenté un court reportage (6 minutes environ) intitulé : San Giorgio Piacentino et le miracle de Notre-Dame des Roses de Luca Bugliarello et Dado Coletti, mercredi 22 septembre à 15h, au cours d’une émission qui fait le portrait des sentiments et des émotions dans l’Italie d’aujourd’hui.

L'association ospizio Madonna delle Rose, dans un communiqué, nous présente brièvement ce qui a été diffusé.

 

raiuno"La troupe est arrivée à San Damiano le 8 septembre au soir et repartie le 9 septembre.
Le reportage, après avoir montré le bourg de San Giorgio Piacentino, présente San Damiano comme lieu de spiritualité où se recueillent en prière de nombreux fidèles venant du monde entier.


Parmi les intervenants, il y a Mgr Busani, Vicaire épiscopal de l’Evêque de Piacenza et responsable de la Pastorale du Diocèse, le curé de San Damiano don Pietro Dacrema et Piergiorgio Quattrini, fils de Mamma Rosa. Les images montrent Piergiorgio qui accompagne le journaliste Coletti sur le Jardin des Prières, au Petit Jardin de Paradis, à l’oratoire de Mamma Rosa…


Piergiorgio intervient pour parler de sa mère. Il raconte brièvement sa guérison instantanée en 1961 et la première Apparition de Notre-Dame des Roses en 1964, avec cet appel de la Vierge Marie à la prière et à la conversion et la demande spécifique à Rosa d’ouvrir portes et portails, d’accueillir tous ceux qui viendront, pour les faire prier et s’aimer.
Monsieur Coletti introduit la partie concernant les autorités de l’Eglise locale en faisant référence à la longue période de scepticisme de la part de l’Evêché du lieu et parle du climat actuel de sérénité.


Don Pietro Dacrema, curé de San Damiano depuis 1986, souligne que la paroisse réserve un bon accueil aux personnes qui viennent, avec une formation qui aide à rendre la dévotion mariale toujours plus ecclésiale.


Mgr Busani clôture les interventions en rappelant qu’il n’y a jamais eu de reconnaissance des faits surnaturels ni des messages, cependant les fidèles participent très nombreux aux pèlerinages, ils ont la possibilité de prier dans un lieu privé qu’ils appellent le Jardin de la prière de Mamma Rosa. Les pèlerins ont tous la possibilité de participer à l’Eucharistie, qui est toujours présidée par le curé de cette église et donc, il y a le lien avec le culte officiel et communautaire de notre diocèse.


Les images qui défilent montrent le Petit Jardin de Paradis, la statue de la Madone, les pèlerins en prière et en procession, les ex-voto, la fontaine où un pèlerin puise de l’eau, le cimetière et surtout, de nombreuses photos de Mamma Rosa dans les diverses étapes de sa vie. L’église paroissiale, en introduction, sert de fond pour le titre.
Le document parvient en quelques minutes à exposer l’histoire, la position actuelle de l’autorité locale vis -à-vis de San Damiano, et à refléter clairement l’esprit de prière, la foi du lieu et des personnes, dans une atmosphère de fraternité et de paix.


En conclusion, les journalistes disent : « Après avoir éclairci les positions respectives, nous quittons ce beau village, convaincus d’avoir trouvé un accueil cordial qui a certainement fait du bien à notre esprit et apporté sérénité à notre âme. »
Nous remercions la Vierge Marie pour cette joie, ainsi que toute l’Equipe de la RAI, et nous comptons sur vos prières et votre engagement pour pouvoir continuer ensemble le chemin entrepris par notre chère Rosa di Gesù Maria. Soyez assurés aussi de la nôtre, chaque jour.

Partager cet article
Repost0
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:36
Que cette année soit une année pleine de grâces pour vous et votre famille.
Partager cet article
Repost0
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 07:29
Début septembre, en l'honneur de la fête de Notre-Dame de la Consolation et des affligés (nom de la paroisse), l'évêque de Piacenza s'est rendu à San Damiano. Il a rencontré les responsables du lieu.

"Notre-Dame de la Consolation et des affligés". C'est le vocable que la vierge avait utilisé pour se présenter lors des premières apparitions à San Damiano.

L'évêque n'a rien dit sur le lieu en temps que tel, mais a fait tout un sermon sur la PRESENCE DE MARIE en général.
On parle volontier de la PRésence de Jésus dans la Sainte Eucharistie, mais celle de Marie ?...

Cette attention particulière montre, qu'une fois de plus, l'Eglise s'intéresse à San Damiano, avance dans la réflexion, et loin de le condamner, est attentif à ce qu'il s'y passe.
Partager cet article
Repost0
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 12:50
Camping international des JEUNES :
Du 3 au 10 août 2008.

Camping international des FAMILLES :
Du 10 au 17 aout 2008

Renseignements et inscriptions :
Tél. : 0039 0523 530 260
rose@cittadellerose.it
Partager cet article
Repost0
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 16:26
Cette année, comme à l'habitude, les jeunes et les familles se retrouveront le 1er week-en de mai à San Damiano.
Soyez nombreux à répondre présent à cette invitation. Nous y serons et mettrons sur ce site les meilleurs moments.
Partager cet article
Repost0
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 12:54
C'est un lieu tout à fait indiqué pour l'accueil des pèlerins.
De plus de nombreuses années, le camping accueillent tous ceux qui le désirent.

C'est aussi le lieu privilégié pour le camp de jeunes et le camp des familles organisé chaque année. Pour en savoir plus sur ces camps, cliquer ici.
Partager cet article
Repost0
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 16:45
VIVRE SAN DAMIANO AUTREMENT

Comme chaque année, l'association "Ospizio Madonna delle Rose" organise des séjours internationnaux de camping animés par un prêtre à la "Cascinotta" (5 km de San Damiano).

Ces camps rencontrent chaque année un vif succès :
Italiens, français, japonnais, etc. se rencontrent, font connaissance, échangent, partagent et approfondissent leur foi durant une semaine.

Dates :

CAMP DES JEUNES        : Du 29 juillet au 5 Août 2007
CAMP DES FAMILLES   : Du 5 au 12 Août 2007



Pour toute information et réservation n'hésitez pas à contacter l'association :
Ospizio Madonna delle Rose
San Damiano
29019 San Giorgio Piacentino - PC ITALIE
Téléphone : 0039 0523 530260 - Fax : 0039 0523 530452
E-mail : rose@cittadellerose.it

Si vous avez déjà effectué un camp de jeune ou de famille, cliquez ci-dessous sur Ajouter un commentaire. Mentionnez votre prénom et votre ville d'origine, dites-nous ce que vous en avez pensé.
Partager cet article
Repost0
2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 21:08
Le 16 octobre 1964, ND des Roses apparaissait pour la première fois à Mamma Rosa sur un poirier.
En la quittant, pour que Mamma Rosa ait un signe pour que les gens la croient, la Saint Vierge a permis que ce poirier, et une branche du prunier touché par sa robe, fleurisse en plein automne.
Ce fait extraordinaire de la nature fit à l'époque la une de la presse.

Cela fait déjà trois ans que ce poirier est mort.
Cet été, il est tombé. Le paysage change un peu, mais les pèlerins ne notent pas apparement ce changement.
Partager cet article
Repost0